Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
JOUEUR_230876_1 04/02/2010 à 21H00
Bonjour je viens ici pour soulever un problème qui peut causer beaucoup de pertes,effectivement maintenant pour traiter (fongicide;insecticide et herbicide) nous disposons que de 3 jours mais comment peut on faire quand,comme moi, il fait trois jours de suite un temps qui nous empêche d'effectuer le traitement.Effectivement hier pluie avec un avis de grêle il me semble,aujourd'hui trop de vent et demain grosse intempéries.Donc je perds du rendement suite a se désagrément météorologique cependant en réalité je ne vais pas traiter dans les 3 jours...
Voila en comptant sur vos multiple réponse,je vous remercie.


____________________


MAC-FLY (VIP) 04/02/2010 à 21H07
Bha sa reflaitte parfaitement à la réaliter, défois on ne peut pas traiter pour cause de mauvais temps !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_230876_1 04/02/2010 à 21H11
Effectivement Mac-Fly mais je le fais 5jours aprés vois tu ce que je veux dire? Certes la perte de rendements est bien mais il ne faudrait pas nous limiter sur 3 jours enfaite,je donne un exemple: chaque jour ou l'on ne traite pas et bien on perd autant de kilo a l'hectare en rendements car je ne sais pas de qu'elle pourcentage va être les pertes engendré suite a ce traitement non effectuer il n'y a aucune indication :s

____________________


MORTI (VIP) 04/02/2010 à 22H02
Les intemperies ne dure jamais une journée simagri compléte donc nous avons toujours le temps de le faire sur un ou deux jours

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_216889_1 05/02/2010 à 08H03
Salut a tous. Moi je trouve dommage, avec les nouveauté, de traité les cultures pendant décembre, janvier... pour ma part j'ai déjà traité toutes mes parcelles au moins une fois pendant ces deux mois alors que dans la réalité le pulvé reste bien au chaud pendant ces mois!!!
JOUEUR_8_1 05/02/2010 à 10H04
FARMER_GREG, une fois qu'on a commencer à moissonner sans broyage, on ne peut pas broyer le reste et inversement. Sinon effectivement le changement de qualité d'une parcelle se fera uniquement lors de l'analyse de sol et de façon aléatoire mais en respectant des % quand même. Par exemple : un parcelle de bonne qualité à 70% de chance de rester en bonne qualité ; 20 % de passer en moyenne et 10 % en mauvaise. Idem pour les parcelle de mauvaise qualité dans le sens inverse. Et pour les parcelles de moyenne qualité, ç'est 50 % de chance de rester tel quel, 25 % de passer en mauvaise et 25% de passer en bonne.

GAEC-VEZILIER, tu es sûr qu'on ne peut pas traiter sous la pluie dans SimAgri ? Le vent, ça c'est sûr (mais le vent ne dure pas toute la journée). J'ai un doute mais j'ai la flemme de vérifier
JOUEUR_55654_2 05/02/2010 à 10H14
Ah ok Quentin, je ne savais pas pour le coup du broyage/presse de la paille

Merci pour les % de changement qualité de parcelles ca va etre encore une fois stratégique le coup des analyses de sol

sinon tu peux remettre ici les % de chance qui détermine la qualité de la récolte en fonction de la qualité de la terre

Et pour le traitement, je confirme que c'est possible par tout les temps sauf 2 cas particuliers: le vent et les grosses intempéries qui sont des évenements climatiques ponctuelles qui ne durent pas plus de 6h

____________________
JOUEUR_77145_2 05/02/2010 à 16H38
j'ai pas tout lu, alors je sais pas si il y a déja eu une rponse a cette question, alors je la pose quand meme :
Les admins avaient annoncé de nouvelles cultures mais elles sont prévu pour quand ???
JOUEUR_179291_1 05/02/2010 à 16H47
ok, merci farmer greg

____________________

alrick.g actif en
eta
1er cia de lorraine en nombre de commande
concession
CAR A la Coop de la Vologne
fais ces transports
JOUEUR_7495_3 05/02/2010 à 16H49
Quentin j'ai acheter des Prairies Boiseés il y a un problème je ne peux accéder aux travaux sur ces parcelles N°479 N°483 N°476 , quand je cliques sur accés au bois la page s'ouvre , je vois la Faune sous La Faune il y a la partie Travailler sur la parcelle , quand je clique là cette fonction reste figée par conséquent je ne peux voir les travaux qu'il y à faire sur ces parcelles de Prairies Boisée .

J'ajoute que j 'avais déjà ce probléme avant la mise en place des nouvelles régles sur les cultures , lors de la mise en place ce problème avait été résolu .

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_116555_1 05/02/2010 à 17H09
Bonjour,
J'ai le même problème que Pytch sur une prairie boisée en zone 7 alors qu'en zones 8, 9 et 10 (PACA - Alpes de Hte Provence) aucun soucis.
JOUEUR_21113_3 05/02/2010 à 17H44
Bonjour, je reposte ce message car je n'y ai pas trouvé de réponse...

Je comprends pas la logique pour établir les débits de la rivière et des sources...
Une source de niveau 1 a un plus grand débit qu'une rivière... C'est tout à fait illogique, je me demande donc si des modifications ne sont pas nécessaires à apporter dans ce domaine??
JOUEUR_30697_2 05/02/2010 à 17H47
bonjour tout le monde je repose ma question car personne ne ma répondu.
je suis la pour connaitre quelque précision sur l'irrigation.
Actuellement on connait le nombre d'ha irrigué par enrouleur et par jour. Avec le nouveau système en millimètre, quel seront les valeurs pour connaitre le débit d'un enrouleur? je ne sais pas si vous avez comprit le sens de ma question, mais essayer d'y répondre SVP.
Bon jeu a tous
JOUEUR_61230_1 05/02/2010 à 22H40
Bonjour,
Arnaud Du Bara, non il n'est pas illogique de trouver une source qui possède un débit plus important qu'une rivière.
Vive la Pomme, quand il tombe 1 millimètre d'eau sur un hectare, cela équivaut à 10 m3 d'eau par hectare. (0,001 m x 10 000 m² = 10 m3)
Bon courage à tous

____________________
Une seule solution contre le réchauffement climatique : L'anthropophagie.
JOUEUR_21113_3 06/02/2010 à 13H21 06/02/2010 à 13H26
tout à fait d'accord avec toi pour le fait que un millimètre d'eau par hectare équivaut à 10 m3 d'eau. Mais as tu une idée du débit d'une rivière? Je parle bien de rivière et non de ruisseau. De plus, un jour simagri correspond à 4 jours réels, ce qui signifie que l'une de mes rivières de 20 m3/j, correspond à un débit de 5 m3 par jour en réalité!!!! 5 m3 c'est même moins que si tu laisses ouvert un robinet durant 24h. Je ne vois donc vraiment pas la pertinence de tes propos TOURS EN VIMEU... Les chiffres sont là!

Et donc si je comprends bien, tu trouves logique que la plus petite source possible soit de 100 m3 par jour alors qu'une rivière (dans mon cas) ne fait que 20 m3 par jour...
Je suis pas contre le fait d'être contredit, mais alors il faut argumenter pour défendre son idée.
ELPADRE 06/02/2010 à 16H41
J'ai peut etre zappé une réponse, si c'est le cas je m'en excuse d'avance

Existe-t-il une possibilité d'acheter du fumeir et de le transférer sur une parcelle hors région en camion? si oui comment fait-on .

merci d'avance

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_219627_1 07/02/2010 à 00H16
Elpadre à ma connaissance tu ne peux le faire qu'au moment de la livraison par le transporteur lors de l'achat. S'il est livré sur l'exploitation (fumiere ou silo chargement) tu ne pourra l'emmener qu'en tracteur et là bonjour les PA.

____________________
ELPADRE 07/02/2010 à 10H35
je viens d'essayer meme en camion , ca craint ca oblige a repasser par ta ferme, c'est ruineux, alors que j'avais trouver une ferme qui me fournit juste a cote de la parcelle

Les admins on pourrait aps livrer sans repasser par la ferme principale le fumier???

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOHNELOI (VIP) 07/02/2010 à 18H46
moi je dit pourquoi FARMER_GREG tu nous ramenes toujours a ce sujet quand ont parle de cultures sur unn autre topis il est bien trop long moi meme j ai lu les 4 1er reponse et les 6 derniere reponse alors si quelqu un pose sa question sur la partie culture tu lui répons "la repponse et ICI" je veut bien mais le pauvre il n a pas fini de checher...
JOUEUR_55654_2 07/02/2010 à 19H12
@JOHNELOI bah bien sûr, ce sont les joueurs curieux et intéressés qui doivent lire les sujets regorgeant d'infos importantes et d'actuces et ce sont les joueurs flémards et fatigués de naissances qui font chacun leur petit sujet perso pour que ceux qui ont pris le temps de lire les infos leur donnent tout cuit dans le bec

Quand on veut connaitre un jeu, lire 15 pages c'est pas la mer à boire

____________________
JOUEUR_219627_1 08/02/2010 à 11H50
Elapdre, c'est sûr mais le système est comme ça. Maintenant on peut broyer les pailles c'est pas aussi nutritif que le fumier mais c'est déjà ça. Après il faut faire le calcul..
Perso j'achète du fumier à coté de chez moi et je le fais livrer en camion hors région ça me coute pas plus cher que si c'était sur mon exploitation voilà tout


____________________
JOHNELOI (VIP) 08/02/2010 à 11H59
oui c est sur je suis d accord mais je le plain un peu....
JOUEUR_7495_3 08/02/2010 à 15H57
Arnaud du Bara Si tu regardes la déffinistion dans un dictionaire des mots Rivière -Ruisseau Source , une source peut très bien avoir un débit supèrieur a une rivière ( déffinition d'une rivière :cours d'eau de faible ou moyenne importance qui se jette dans un autre cour d'eau .J'admet volontier que dans l 'esprit de la majorité des personnes une rivière fait penser à un Grand débit de volume d'eau ,célà peut éffectivement être le cas , mais pas toujours .
Voilou Voilou .

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_68509_2 08/02/2010 à 17H06
je relance la question de ben008, a quand les nouvelles cultures, luzerne et miscanthus

____________________
Un divorce, c'est terrible car tu perds ta femme et elle s'en va avec la moitié de ta fortune ; mais comparé à la crise c'est rien, car tu as perdu toute ta fortune mais tu as encore ta femme!!!
NEMO28 08/02/2010 à 17H54
J ai une question quand une rivière a un débit de43.152 m3 cela correspond a quoi?idem y a t il quelque chose de prévus pour voir quand les réserves sont pleines?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :